Pourquoi me faire un don ?

Je fais tout mon possible pour vous proposer régulièrement du contenu. Ceci implique un important travail de recherche, d’analyse et de rédaction (essayer de faire cet exercice vous verrez :)). Des frais me sont facturés chaque mois pour maintenir en ligne ce site. J’ai donc besoin de vous pour me soutenir financièrement !

Les dons supplémentaires permettront de payer l’abonnement de l’année suivante et ainsi de suite.

Il n’y a pas de petit ou de gros dons. L’important est le geste : faîtes simplement un don à la hauteur de vos moyens et de votre envie :). Je vous serai dans tous les cas très reconnaissant(e) :).

Comment me soutenir ?

Vous pouvez me soutenir de plusieurs manières que je listerai de la plus efficace à la moins efficace pour moi.

Parrainage

Je vous propose de vous parrainer tout simplement pour les sites sur lesquels je suis déjà inscrit et utilisateur régulier.

Le mécanisme est simple : une marque/enseigne invite ses clients actuels à recommander l’offre à leur entourage afin que ces derniers adhèrent à la clientèle de la marque /enseigne.

En contrepartie, ces clients influents, surnommés « parrains » reçoivent une récompense de la part de l’entreprise pour chaque nouveau « filleul ». Les cadeaux offerts sont divers et leur nature dépend évidemment du secteur d’activité de l’entreprise.

Ces récompenses en natures me permettent d’injecter directement de l’argent dans mon site.

Par exemple, au lieu de payer mon fournisseur d’accès internet, je peux mettre cette somme d’argent de côté pour payer mon site internet.

Ainsi en me choisissant comme parrain, vous m’aider à faire vivre mon blog tout en profitant vous aussi (selon l’offre) d’un bon plan :). Opération gagnant-gagnant 🙂 !

Découvrir toutes mes offres de parrainage !

(Astuce : utilisez le champ recherche en haut du site pour trouver un prestataire)

Dons direct via PayPal

Afin de vous garantir un maximum de sécurité et de facilité, j’utilise la solution de paiement en ligne PayPal.




Il n’est pas nécessaire d’avoir un compte PayPal* pour payer par PayPal. PayPal accepte des paiements par carte. D’autre part, aucun frais ne vous sera appliqué lors de votre paiement PayPal. En résumé, c’est un paiement en ligne tout ce qu’il y a de plus classique.*Si vous n’avez pas de compte PayPal, cliquez sur le lien Continuer en bas à gauche pour effectuer simplement votre paiement par carte bancaire.

Liens affiliés

L’affiliation sur Internet est une technique marketing permettant à un site web annonceur de promouvoir ses produits ou ses services en me proposant une rémunération en échange d’un apport de ventes, d’inscriptions ou de trafic. Actuellement j’utilise des liens affiliés pour Amazon.

Si un de mes projets vous plaît et nécessite l’achat de matériel, en cliquant sur les liens Amazon proposés dans l’article, votre clic m’aidera là aussi dans une moindre mesure à financer mon blog.

Encarts publicitaires

Vous l’aurez peut-être remarqué si vous n’avez d’extension de bloqueur de publicité active dans votre navigateur, il y a plusieurs emplacements de pub de la régie Google Adsense sur mon blog : dans le contenu des articles et à droite de la page. L’objectif est de placer la pub de sorte qu’elle ne gêne pas la lecture des articles.

Ces pubs discrètement placée, me permette de financer dans une moindre mesure mon blog. Il suffit juste de mettre en liste en blanche mon blog dans votre extension pour me donner un coup de pouce :). Si vous voyez ces pubs, vous m’avez déjà donné un coup de pouce ;).

Connaître l’avancé des dons

Pour visualiser l’avancée des dons, consulter simplement la colonne de droite de la page d’accueil du site ou le pied de page du site ou d’un article. Une jauge vous indiquera la somme déjà récoltée et la somme restante.