CyanogenMod – Problème de connexion automatique au Wi-Fi

Catégories Blog
closeCet article a été publié il y a 1 an 8 mois 23 jours. Il commence à dater mais n est pas forcément obsolète. Lisez-le en gardant son âge en tête ! Merci.

J’ai personnellement quelques smartphones et tablettes (tous 😉 ?) équipé du système d’exploitation/ROM CyanogenMod. Depuis une récente mise à jour de mon smartphone (je n’ai plus la version en tête, mais qu’importe), impossible de me re/connecter automatiquement à mon réseau Wi-Fi !

« Diagnostic » du problème

Au début, j’ai longtemps pensé que mon routeur internet divagué un peu. Du coup je me suis lancé dans un reboot du routeur. Problème toujours présent. De plus mes autres équipements fonctionnaient parfaitement en Wi-Fi. Pas de problème de reconnexion au réseau. Du coup j’ai vite abandonné cette piste.

Puis autour du smartphone d’être redémarré. Le problème est toujours présent.

Du coup, je m’attèle a des solutions plus radicales. Je supprime le réseau Wi-Fi enregistré dans mon smartphone et le recrée. La connexion au réseau Wi-Fi est maintenant OK. Je passe mon smartphone en mode avion … et le smartphone ne se reconnecte toujours pas au réseau Wi-Fi.

Ayant un gros forfait DATA mobile je laisse le problème en l’état me disant que la prochaine mise à jour CyanogenMod corrigera ce vilain bug que beaucoup de personnes devaient avoir…

J’en était presque à me dire que mon smartphone était fatigué ou que CyanogenMod commençait à perdre les pédales jusqu’à que trouver la solution à mon problème.

Une histoire de région

Alors la solution, je pouvais l’attendre car elle était toute bête, et ce n’est pas une énième mise à jour ou redémarrage de tout mon domicile qui allait résoudre mon problème.

J’ai presque honte de vous la livrer … :

  1. Se rendre dans Paramètres
  2. Cliquer sur Wi-Fi
  3. Dans le menu Wi-Fi, cliquer sur les 3 petits points en haut à droite
  4. Choisir Options avancées
  5. Choisir Code région Wi-Fi
  6. Puis dans la liste déroulante, choisir Europe

Maintenant tout refonctionne comme sur des roulettes. Plus de problèmes de reconnexions au Wi-Fi :).


Cet article vous a été utile ? Soutenez-moi !

Je fais tout mon possible pour vous proposer régulièrement du contenu. Ceci implique un important travail de recherche, d'analyse et de rédaction. Des frais me sont facturés chaque mois pour maintenir en ligne ce site. J'ai donc besoin de vous pour me soutenir financièrement !

Objectif 2018 : 0,00€ / 50,00€ de dons reçus 🙁 !



Romain D.
Perdu dans une trame Ethernet.

1 commentaire sur “CyanogenMod – Problème de connexion automatique au Wi-Fi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Optionally add an image (JPEG only)